Enregistré juste avant le confinement, le nouveau CD de la Jeunesse Mandoliniste d’Hagondange est bien représentatif de son répertoire actuel. Ainsi on y trouve des œuvres de musiciens contemporains internationaux qui renouvellent le répertoire des orchestres à plectre : «Danza Cubana» de Dominik Hackner, «Au delà de l’Arc-en-ciel» de Yasuo Kuwahara ou encore «Madrid» du compositeur Messin Ricardo Sandoval.
Mais le point fort de ce CD est sans aucun doute le « Concerto de Fried Walter », pour violon solo, chœur de flûtes, bassons et orchestre à plectre.
Il a consisté en un partenariat avec la classe de flûte à bec du conservatoire de Dominique Rémy et nous a permis d’accueillir une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir la talentueuse et ravissante violoniste, Stéphanie Germani-Grevedon.
La sortie officielle de ce nouvel opus de la JMH était prévue pour le concert de printemps puis repoussée au concert d’automne…
Les deux confinements ne nous ont pas permis de le présenter officiellement à notre public.
C’est donc par le principe à présent bien connu du « clip and collect » que nous vous proposons ce nouveau CD de la Jeunesse Mandoliniste d’Hagondange.
Rdv auprès de François Brochet (brochet.francois@gmail.com ou 06 01 80 27 43) au Conservatoire de Musique Municipal
6, rue Pierre Sémard (entrée rue Albéric Magnard)
57300 Hagondange
Prix de vente 10€ par chèque à l’ordre de la Jeunesse Mandoliniste d’Hagondange.